A la découverte de ...

1er gros plan de la saison avec la présentation de notre nouvelle recrue Ophélie Bessière qui a rejoint le BCCL cette saison.
 

 
Salut Ophélie, peux tu te présenter ?
 
OB : Je m’appelle Ophelie Bessiere, j’ai 28 ans, je suis ruthénoise, ayant rejoint le Tarn au mois de février dernier pour suivre mon compagnon qui est infirmier sur Albi. Je suis conceptrice vendeuse aux cuisines Aviva du Sequestre.
 
Quel est ton parcours Basket et à quel poste évolues-tu ?
 
OB : Ça fait maintenant 20 ansque je joue à la balle orange au poste 4-5, j’ai été formé au club de Rodez, je suis juste partie 3 ans pour les études à Montpellier où j’ai joué au club de Mauguio en Pré national et NF3. Au sein du club de Rodez, j’ai joué en pré national puis en régionale 2 l’année précédente suite à une opération à la cheville droite.
 
Pourquoi avoir signé au BCCL ?
 
OB : J’habite à St juery non loin de Cunac et de Lescure, le BCCL est un club que je connais un peu en ayant jouer contre à plusieurs reprises, je sais que c’est un club familial et convivial, ce qui me correspond plutôt bien en terme d’ambiance sportive ! Je connaissais Justine qui est partie puis Emilie et Sophie avec qui j’ai pu joué y’a quelques saisons en arrière et avec qui j’aurai le plaisir de rejouer cette année!
 
Comment vois-tu cette saison ?
 
OB : Pour être honnête, c’est une saison que j’aimerai faire dans sa totalité en m’investissant à fond mais tout va dépendre de ma cheville.. En effet, je me suis fais opérer d’une ligamentoplastie de la cheville droite en Mai 2019 et en Mars 2020, j’ai refais la même rupture du même ligament de la cheville. Je suis donc en rééducation et reathletisation afin d’éviter la seconde opération. J’espère sincèrement pouvoir jouer la saison entière avec une chevillere de robocop!
 
 

 
Portrait
 

 
Si tu étais une joueuse et un joueur ?
Diandra Tchachouang et Nicolas Batum
 
Ton plus gros défaut ?
Le manque de confiance en moi

Ta plus grosse qualité ?
La générosité
 
Une musique et un film à conseiller ?
Musique : "Standing on all threes" de OMI
Film : "Lion" de Garth Davis