1er match, 1ere victoire !

Lescure | Dimanche 20/09/2020
Journée 1 : BCCL vs NETS

Bien débuter

Nouvelle histoire
Ce dimanche notre équipe fanion recevait les Toulousaines des Nets (Nord-Est Toulousain). Une belle affiche pour débuter entre les 6ème (NETS) et 9ème (BCCL) du précédent championnat.
 
Histoire de famille
Après un 1er quart temps bien négocié grâce à des points des soeurs Acquier (Pauline et Morgane) et Malgouyres (Audrey et Mallory), le BCCL bascule en tête 13-8. Le second quart temps sera plus serré mais permettra a nos filles de basculer à la pause avec une avance de 6 points (25 - 19).
Un très bon début pour une équipe composée de nombreuses filles évoluant la saison dernière en équipe 2 et une première à ce niveau pour Ninon Imart et la benjamine Ines Bertrand.

Une 2ème mi-temps en 2 actes

Les NETS reprennent des forces
La pause ne va pas être bénéfique à notre équipe qui va se voir infliger un 9-14 dans le 3ème quart temps. Une mauvaise habitude qu'il faudra gommer, mais, grâce à des points d'Anais Couret ou de Perrine Desgranges, les NETS ne parviennent pas à repasser devant.
 
Un dernier quart maitrisé
Malgré un adversaire revenu à 1 point, nos filles vont s'unir et aller chercher la victoire, grâce aux deux meilleures marqueuses du jour Mallory (11pts) et Audrey (18pts) mais aussi grâce a une défense collective supérieure à leur adversaire du jour. (13-8)
 
Merci au public pour sa présence et ses encouragements.
 
Score final : 47-41
Prochain match : Lavaur (12ème) - BCCL (5ème)